Vos sorties du mois d’août

 

Même si le temps n’est franchement pas au rendez vous, nous espérons pour ceux qui le sont, que vous passez de bonnes vacances et que vous en profitez pour sortir souler vos oreilles comme nous vous le suggérons. Tout comme le mois de juillet, le mois d’août est un mois durant lequel se déroule beaucoup de festivals, mais comme nous vous en avons proposé le mois dernier nous tâcherons de vous proposer d’autres choses ce mois ci, c’est parti.

  • On commence de manière funky le 3 août, si vous êtes en Corse, rendez vous à la Citadelle de Saint Florent pour voir s’y produire le mythique groupe Earth Wind and Fire avec leur compositeur et guitariste Al MacKay ainsi que le trompettiste Mike Harris.
  • Du côté d’Annecy, ça sera plus hip hop, car le 5 août, les chanceux qui seront dans le coin auront la chance de voir Busta Rhymes et M.O.P en concert au Pop Plage (discothèque). Les géants du hip hop américain réunis sur une même scène, cela risque d’être fou !
  • Ensuite, le 14 août si vous êtes en région parisienne et que vous aimez le reggae, nous vous conseillons vivement d’aller au Palais des Congrès Paris-Est à Montreuil pour souler vos oreilles avec la voix du grand Jah Cure (dont nous vous reparlerons normalement très bientôt). Accompagné de ses musiciens, ils vous donneront sûrement un peu de la chaleur de la Jamaïque !
  • Peut être serez vous plus au sud ce 14 août et dans ce cas, nous avons une autre proposition qui devrait vous consoler de ne pas voir Jah Cure. En effet, à Nice, dans le très beau Théâtre de Verdure vous pourrez voir deux autres grands du hip hop américain, j’ai nommé Yasiin Bey (anciennement Mos Def) et le groupe Dilated People, rien que ça ! De quoi vous faire bouger la tête toute la soirée, nous n’en doutons pas.
  • En remontant vers le nord, arrêtez vous à Châteauroux pour le Festival d’Arc et plus précisément le 16 août, parce qu’il n’y a pas que des grands dans le hip hop américain il y en a aussi dans le français et c’est donc nos chouchoux C2C et Youssoupha qui se produiront au Chapiteau Ouvert.
  • Continuons notre remontée et arrêtons nous à Paris, pour ne pas rater le 21 août le concert au Trianon des Néo-Zélandais Fat Freddy’s Drop que nous vous avions présenté il y a quelques mois. Ils ont une autre façon de faire du reggae, et nous sommes surs que vous serez conquis par les cuivres, les claviers et la voix tout en douceur du chanteur.
  • Restons à Paris, et comme c’est les vacances (enfin je vous le souhaite) enchaînons les sorties et le 22 août vous pourrez donc voir Big K.R.I.T au Nouveau Casino. Le rappeur américain vous présentera son album Live From The Underground, sans oublié ses mixtapes qui lui ont permis de se faire un nom.
  • Eh oui, désolé cela va encore se passer à Paris, un concert incontournable, puisqu’au Trianon, le 23 août, se produira le groupe controversé de Los Angeles OFWGKTA (Odd Future Wolf Gang Kill Them All). Nous vous en parlions récemment en rapport avec Frank Ocean puisqu’il est leur chanteur. C’est leur producteur, le rappeur Tyler The Creator, qui les fait connaître et très vite ils deviennent le phénomène hip hop du moment, ils ne plaisent pas à tout le monde, à vous de vous faire votre avis lors de ce concert par exemple.
  • Et pour finir le mois, nous vous conseillons de rejoindre une autre capitale, celle du Royaume Uni, car c’est bien à Londres que se déroule le fameux Carnaval de Notthing Hill. Des défilés dans les rues du quartier de Notthing Hill, des soirées, une grosse ambiance sur fond de Jamaïque et de Caraïbes, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Vous pouvez vous procurer un pass pour profiter des meilleures soirées de l’évènement avec le collectif Kreyol Vyb’z qui organise tout pour vous et vous propose le Kreyol Vyb’z Carnival Jam 2012. De quoi bien finir le mois, n’est ce pas ?

Et voilà, notre tour des concerts, soirées et autres sorties pour ce mois d’août est terminé. Nous espérons que le soleil sera de la partie, que vous passerez de bonnes vacances et que vos oreilles seront soulées par toutes ces possibilités de sorties. Amusez vous bien et nous nous retrouvons à la rentrée pour les suggestions de sorties du mois de septembre.

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , ,

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article. Soyez le premier à en laisser un !

Laissez un commentaire