Rochelle Jordan s’égare le temps d’un morceau

 

Rochelle Jordan - Losing sur Soul Ton OreilleC’est sans fournir plus d’info sur l’annulation du projet R O J O II initialement prévu pour mars dernier que Rochelle Jordan avec un court mais addictif teaser du titre P R E S S U R E annonçait la sortie d’un EP du même nom pour cet été. La chanteuse de Toronto avait pourtant déjà dévoilé deux extraits de ce qui devait être la suite de R O J O, son premier album délivré en 2011.

Regarder Rochelle Jordan – Earth To Your Brain

Près d’un an s’est écoulé depuis la sortie de son précédent projet, pourtant on a l’impression que Rochelle Jordan n’a jamais réellement quitté le paysage musical. Après un premier essai réussi avec R O J O, un album qui bien que gratuit impressionne par la qualité de son contenu, la chanteuse à la sublime afro n’a cessé de fournir des substances à son public. Il aurait été dommage de ne pas entretenir un buzz fraîchement obtenu et ça, son équipe de Protostar Entertainment, label indépendant dont Rochelle Jordan est l’une des signatures, l’a bien compris. En plus de diverses collaborations avec ses Proto-confrères, dont une apparition sur Shot By Love, album de Tara King, et plus récemment son featuring avec le rappeur Wingate sur le titre Just For The Night, l’auteur et interprète canadienne délivrait King. A en hommage à Aaliyah qu’elle compte parmi ses plus grandes sources d’inspiration. Le morceau paru à l’occasion de l’anniversaire des 30 ans de l’icône était suivi en début d’année par les titres Shot puis Here I Go supposés faire partie de R O J O II, projet dont la sortie était prévu pour mars dernier, mais qui se verra finalement annulé.

Écouter Rochelle Jordan – Shot

C’est alors doucement que la popularité de Rochelle Jordan s’étend en dehors du Canada. Après les États-Unis, la chanteuse commence à se faire un nom du côté de l’Europe, notamment à Londres et Paris où elle a récemment donné quelques concerts devant un public restreint. On reconnaît dans la musique de Rochelle Jordan qui, par ses instrumentales, dresse un calme ambiant, des sonorités peut-être propres à Toronto, car on peut le dire, il n’est pas rare qu’elle nous évoque un Drake ou encore The Weeknd, deux de ses compatriotes qui ont déjà fait leurs preuves. Cependant son RnB qui allie un parfum des années 90 à des productions modernes, lui assure une certaine singularité et permet généralement à l’auditeur de reconnaître sa patte.

Si Rochelle Jordan a décidé de réserver la suite de R O J O pour plus tard, la surprise d’un EP intitulé P R E S S U R E lui vaudra notre pardon. Un teaser du titre du même nom qui s’annonce rythmé nous prédit un projet fidèle à ce qu’elle nous a précédemment fourni. Au fond peu importe, tant que Rochelle Jordan nous procure de la bonne musique, on ne va pas se plaindre !

Regarder Rochelle Jordan – P R E S S U R E

On fait redescendre la pression avec Losing, premier single de l’EP P R E S S U R E. Le titre à la production sobre qui resitue Rochelle Jordan dans cet univers d’un RnB feutré dans lequel elle et ses deux fameux compatriotes évoluent régulièrement, est produit par KLSH son partenaire chez Protostar et aussi fréquent collaborateur. En attendant P R E S S U R E dont la date de sortie est à ce jour inconnue, il vous est possible de retrouver la majorité du travail de Rochelle Jordan sur son compte Bandcamp. D’ici là, recevez cette invitation à s’égarer signée de la voix de Rochelle Jordan, pour notre part nous ne l’avons pas regretté.

Écouter Rochelle Jordan – Losing

Pour aller plus loin :

Mots-clés : , , , , , , ,

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article. Soyez le premier à en laisser un !

Laissez un commentaire