Vos sorties du mois de juillet

 

Juillet approche, nous nous retrouvons donc comme tous les mois pour faire un petit tour des sorties à faire ! Des concerts, de la danse, comme d’habitude il y en aura pour tout le monde, le mois de juillet étant particulièrement rempli de divers festivals.

  • Même si malheureusement ce concert est à ce jour complet, nous ne pouvions pas ne pas parler du concert de Nas au Bataclan à Paris le 3 juillet. Si vous faites partie des chanceux ayant déjà leur place, nous espérons que vous nous raconterez !
  • Nous vous parlions récemment du film retraçant la vie de Bob Marley et du fait que certains de ses enfants étaient absents du projet. Ce n’est pas pour autant qu’ils sont absents de la scène musicale, vous aurez donc la possibilité de voir Stephen Marley à La Cigale à Paris le 5 juillet.
  • Le hip hop est de plus en plus mis à l’honneur, et notamment dans la série diffusée sur Canal Street Smells Like Hip Hop qui retrace l’histoire de cet art musical. Si vous êtes fan de cette série, c’est donc au Ferrailleur à Nantes qu’il faudra être le 6 juillet prochain pour la soirée Smells Like Hip Hop. Entre diffusion de la série et concert avec (entre autres) Triptik, Rocca et Solo d’Assassin, vous ne pourrez que passer une bonne soirée.
  • Passons à la danse maintenant. Nous vous avions dit dans nos suggestions de sorties du mois de mai qu’il fallait être du côté de Montpellier afin d’assister aux sélections des finalistes qui participeront au Battle of the Year 2012. Evènement qui aura lieu le 7 juillet dans les Arènes de Nîmes : un combat de gladiateurs s’annonce sûrement pour décrocher le titre.
  • Chaque année à Nice, au début du mois de juillet, a lieu le Nice Jazz Festival. Cette année il se déroulera du 7 au 12 juillet. Une très belle affiche vous est proposée avec entre autres Erykha Badu, Bernhoft, Selah Sue ou encore Herbie Hancock. Soul Ton Oreille y sera pour vous en reparler prochainement.
  • Si vous avez la chance d’être à Nice pour le Festival, restez donc un jour de plus et faites quelques kilomètres en plus pour rejoindre le rocher de Monaco pour un concert particulier lors du Sporting Summer Festival. En effet, vous aurez la possibilité le 12 juillet de voir ensemble les deux rappeurs originaires de Pittsburg, Mac Miller et Wiz Khalifa, un concert qui s’annonce plutôt pas mal !
  • Revenons sur Paris, pour une date importante : le mythique groupe The Pharcyde sera sur la scène du Nouveau Casino le 16 juillet dans le cadre du festival Colors Music Estival.
  • Après un peu de jazz à Nice, restons dans la douceur avec de la soul et le beau Ben Harper qui sera en concert à Lyon le 17 juillet aux Théâtres Romains de Fourvière.
  • Petit détour par Biarritz le 21 juillet pour voir De La Soul, Shaka Ponk et Joey Starr lors du Big Festival (qui a lieu du 18 au 22 juillet). Affiche éclectique mais de qualité, quoi de mieux surtout si le soleil de sud vous fait honneur.
  • Et nous finirons le mois à Bagnols sur Cèze pour le célèbre Garance Reggae Festival qui aura lieu du 25 au 28 juillet, encore une grosse affiche cette année avec parmi d’autres Alpha Blondie, Sizzla, Morgan Heritage ou encore Groundation.

Et voilà, c’est encore un mois rempli d’évènements en tous genres un peu partout en France dont il faut profiter surtout si vous êtes en vacances. N’hésitez pas à sortir et à nous raconter aussi, et rendez-vous le mois prochain pour un nouveau tour de nos salles de concerts nationales !

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article. Soyez le premier à en laisser un !

Laissez un commentaire