[MAJ] Mixtape : Teyana Taylor ou l’artiste incomprise

 

Teyana TaylorQui est Teyana Taylor? Connue en tant que fashionista pour ses nombreuses apparitions aux premiers rangs des défilés et autres couvertures de magazine, la jeune femme est une véritable icône dans le monde de la mode. Mais voilà Teyana ne mange pas que de ce pain-là. N’étant pas à l’aise avec l’idée de se contenter de n’être populaire que pour son style qu’on se plaît à décrypter, elle affirme vouloir mériter sa célébrité. Il est donc temps de parler travail. Et le travail, Teyana Taylor connaît. C’est une de ces artistes aux multiples casquettes: chanteuse, danseuse, rappeuse, actrice, pour ne citer que celles-là. Mais peut être en a t-elle un peu trop d’ailleurs, car au bout de cinq ans sous l’aile de son mentor Pharrell Williams, elle n’a toujours pas sorti d’album. C’est ce qui la poussera à se séparer de son label, Star Trak/Interscope Records, restant cependant en bon terme avec le leader du groupe N.E.R.D.

Voulant se détacher du système dont elle s’est senti victime, désormais plus rien n’empêche l’artiste d’offrir à ses fans, qui tout au long de ces années lui sont restés fidèles, ce qu’ils attendent. C’est-à-dire, de la musique, SA musique même, et gratuite en plus, comme pour se faire pardonner de n’avoir rien fourni, ou trop peu pendant un certain temps. C’est alors que la mixtape The Misunderstanding Of Teyana Taylor fait son apparition. L’influence des artistes qu’elle admire est ici évidente. De Lauryn Hill (ne serait ce que par le titre de sa mixtape, qui nous rappelle évidemment le fabuleux The Miseducation of Laurynn Hill) à Michael Jackson en passant par Janet Jackson, elle multiplie les clins d’œil à ceux qui l’ont inspirée. Elle n’hésite pas à introduire un passage du mythique Ex-Factor de Lauryn Hill dans son remix du prisé Marvin Room (de Drake) qu’elle renommera Her Room. On retrouve aussi sur la mixtape des collaborations avec Wale, Fabolous ou encore Jadakiss. Les extraits des clips de Make Your Move (en featuring avec Wale) et de Bad Boy (avec Honey Cocaine) ont d’ailleurs déjà été dévoilés. La machine est bel et bien lancée.

Regardez: Making Of – Teyana Taylor -Make Your Move

Teyana Taylor à eu l’honneur d’apparaitre sur l’album My Beautiful Dark Twisted Fantasy de Kanye West, sur le titre Dark Fantasy aux côtés de Nicki Minaj, ce qui donnera lieu à des rumeurs de possible signature de la demoiselle sur le label G.O.O.D Music. Lorsque la question lui est posée, la jeune femme de 21 ans ne dément ni ne confirme. Teyana Taylor se contente d’expliquer qu’elle est courtisée de-ci de-là et qu’elle prend donc le temps de voir où est-ce qu’elle désire disposer de ses talents.

Regardez: The Misunderstanding Of Teyana Taylor – Épisode 1

En attendant de savoir à quel label elle choisira de confier sa carrière, nous vous suggérons de télécharger sa mixtape The Misunderstanding Of Teyana Taylor et laissez-vous transporter dans l’univers de la belle incomprise.

Mise à jour – 2 juin 2012 : découvrez le clip de Bad Boy !

Mots-clés : , , , , , , ,

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article. Soyez le premier à en laisser un !

Laissez un commentaire