Soul Ton Actu #006

 

Une semaine dans le monde de la musique, c’est des clips, des sorties d’albums, des informations en tout genre et beaucoup de bonheur pour nos oreilles malgré des déceptions parfois. Cette semaine, Soul Ton Actu #006 avec 4 actualités qui ne nous ont pas échappées sur quelques-uns de ces évènements, majeurs ou non, qui font le quotidien de la musique, parfois côté coulisses et souvent à ne pas prendre au sérieux.

 Cette semaine, on commence avec du très bon : le nouveau clip de Gaël Faye, Blend. Avec la participation de Tumi, que vous connaissez peut-être via Tumi & The Volume, le clip vous donne un petit aperçu musical de l’album Pili Pili sur un Croissant au Beurre dont la sortie a été annoncée pour septembre. Avant de revenir dans quelques jours sur l’EP 5 titres prévu pour très bientôt, et après vous avoir déjà proposé le sublime Petit Pays de Gaël Faye, laissez-vous surprendre par le débit de mitraillette de celui aussi connu sous le nom de Picaflore :

-

 Batteur légendaire et artiste émérite avec son groupe né à Philadelphie. Collectionneur de peignes, de sneakers et de vinyles. Disposant d’un loft avec vue panoramique sur Manhattan. Nouvel ambassadeur des produits hi-fi sans fil SONOS. Nous parlons effectivement de Questlove, qui est mis en scène dans cette vidéo pour la marque alors que sa frimousse commence aussi à se montrer dans les magazines anglosaxons pour la campagne publicitaire. Regardez la vidéo et messieurs, ne bavez pas trop devant la ribambelle de Nikes :

-

 Vous souvenez-vous de Plan B ? Le rappeur-chanteur britannique avait cartonné il y a deux ans avec son titre She Said. Cette année, il revient par la case promo mais à Cannes, avec le projet Ill Manors. Long-métrage accompagné d’un album, Ill Manors est la première réalisation de Ben Drew (son nom à la ville), qui cherche donc des distributeurs sur la Croisette et a annoncé la sortie de ce projet en Angleterre début juin. On vous laisse regarder la bande annonce et ne manquerons pas de revenir sur l’ensemble du projet quand plus d’informations seront disponibles.

-

Enfin, la liste des nominés aux BET Awards 2012 a été dévoilée cette semaine : si on n’a pas eu de surprises majeures avec bon nombre  de nominations pour Kanye West, Jay-Z ou encore Beyonce (Coulibaly), l’étonnement vient de la catégorie Best International Act : Africa (Forever). On vous propose de découvrir par vous-même qui est nominé dans cette catégorie (Oulala !!) et nous vous laissons les commentaires pour nous faire part de votre avis sur ces nominations ! La cérémonie aura lieu de 1er juillet et sera présenté par Samuel L. Jackson.

 

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires Feed

  1. Maree Pop - 27/05/2012 à 21 h 03 min

    Je veux la collection de peigne de Questlove, sa bibliothèque… Je veux qu’il m’adopte!!!!

    Répondre

  2. Aurelien - 30/05/2012 à 12 h 10 min

    Ha ha j’avais pas vu la nomination de Mokobé aux BET !

    Répondre

Laissez un commentaire