Clip : Macklemore balance Victory Lap

 

Cette année ne dérogera pas à la règle et les rappeurs les plus en vogue en 2012 se retrouvent bel et bien sur la couverture du numéro spécial du magazine XXL dédié à la « Freshmen Classes 2012 » (voir plus bas). Si vous ne savez pas encore ce que c’est, rassurez-vous, c’est normal, mais nous débattrons de ce sujet une prochaine fois car aujourd’hui, nous sommes ici pour parler de Victory Lap, le morceau que Macklemore à choisi pour placer sur la mixtape 2012 de ce magazine.

Victory Lap n’est rien de moins qu’un hommage à tous ceux qui ont soutenu Macklemore, ceux qui l’ont accompagné, ceux qui l’ont supporté et ceux qui l’ont aidé. C’est également un hommage à lui-même, en tant qu’homme, qui a réussi à se frayer un chemin dans un milieu qui ne lui avait pas vraiment ouvert les bras au début et qui désormais lui défonce toutes les portes. En effet, si les blancs n’étaient pas très bien vus dans le hip hop américain des années 90, les années 2000 ont été beaucoup plus clémentes envers eux. Dans ce clip, c’est toute l’histoire de Macklemore qui est racontée, depuis ses premières dates à 17 ans jusqu’aux salles bondées des concerts qu’il a fait à travers le monde lors de sa dernière tournée.

Vous l’aurez compris, Victory Lap est un morceau qu’il faut absolument écouter : que ce soit par les textes ou les images, Macklemore trouve toujours cette faille en vous et il s’y immiscera pour ne plus vous lâcher et vous toucher.

Mots-clés : , , , , ,

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article. Soyez le premier à en laisser un !

Laissez un commentaire