Julia Cinna, dans l’émission The Voice

 

Oui, oui c’est bien Julia Cinna, dont nous vous avions récemment parlé que vous avez pu voir samedi soir dans l’émission The Voice, le nouveau télé-crochet de TF1.

Nous vous rappelons le concept de l’émission, un jury de professionnels composé de Garou, Louis Bertignac, Jenifer et Florent Pagny, tournant le dos aux candidats qu’ils leur sont présenté, pour privilégier le talent des voix sans que leur apparence ne puisse les influencer. Si l’interprétation du candidat plaît, les jurés appuient sur un bouton pour se retourner et voir enfin le candidat. Si un seul juré se retourne sur les quatre, le candidat va directement dans l’équipe de celui-ci et sera coaché par lui. S’ils sont plusieurs, les jurés doivent se vendre pour que le candidat choisisse l’un d’entre eux et ainsi rejoindre les autres chanteurs sous leur coupe, en vue d’un affrontement final des artistes à prévoir plus tard dans l’émission.

Il y a donc de tous les styles dans cette émission qui fait déjà un peu parler et qui, selon certains, perdrait de son intérêt car la majeure partie des candidats sont déjà des professionnels du chant. Et effectivement, c’est un certain nombre de noms que l’on voit déjà traîner sur la toile depuis quelques temps et qui défile devant le jury et parmi eux, Julia Cinna. Nous vous l’avions fait découvrir et nous avions pu nous rendre compte de son talent. Elle est douée pour les reprises qu’elle emmène dans son petit monde, et sur le plateau de The Voice elle a choisi d’interpréter Tainted Love, le titre de Gloria Jones rendu célèbre dans les années 80 par la reprise de Soft Cell.

Superbe interprétation, pleine d’énergie, qui a fait se retourner trois jurés sur quatre. Finalement, Julia Cinna choisira de rejoindre l’équipe de chanteurs soutenus par Jenifer.

Mais elle n’est pas la seule à nous avoir tapé dans l’oeil et bien d’autres talents sonnent bien aux oreilles de l’équipe de STO. En effet, le guitariste que vous avez pu apercevoir l’accompagnant sur les vidéos de ses Milkshakes, Hailé (qui n’est autre que son amoureux à la ville) s’est lui aussi présenté devant le jury de The Voice. Il a interprété un magnifique titre de John Lennon, Jealous Guy, et a lui aussi conquis l’oreille de Jenifer.

Encore une très belle interprétation et en les écoutant tous les deux, on comprend pourquoi ils se complètent si bien. Un bel univers imprégné de personnalité particulière qui donnent de jolis résultats, on a hâte d’en voir et d’en entendre plus.

Autre candidate que nous avons remarqué car nous la connaissons déjà puisque c’est une ancienne participante de la Star Academy (et aussi une copine de Julia Cinna), qui depuis avoir quitté précipitamment le jeu, a continué de faire parler d’elle sur les scènes soul parisiennes. Il s’agit de Maureen Angot, la jolie brunette (que vous avez connu blonde) a choisi elle de reprendre le fameux Maniac, titre de la bande originale du film Flashdance, qui une fois de plus fit le bonheur de Jenifer. Là encore c’est un univers bien marqué que nous redécouvrons avec plaisir et nous avons également hâte d’en voir plus.

Et pour finir, nous avons aussi retenu la prestation de Valérie Delgado. Elle ne s’est pas attaqué à la chanson la plus simple, mais à une des plus belles chansons du siècle dernier, c’est à dire Calling You, provenant aussi d’une bande originale de film, celle du magnifique Badgad Café. Effectivement le niveau est haut dans cette compétition, et de jolis talents de sonorités musicales qui nous parlent sont représentés, et ça fait plaisir. Nous ne pouvons pas tous vous les montrer car il y en a évidemment plein d’autres des talents, mais retenez ces noms là, ainsi que ceux des chanteurs Al.Hy, Lina Lamara, Amalya, Ange Fangoh, Sonia Lahcen, Rubby, ou encore Linda.

Pour aller plus loin :

- Le site de TF1, The Voice, pour voir les prestations des autres candidats.
- Retrouvez Julia Cinna sur son espace Noomiz.
- Hailé est également sur Noomiz.
- Pour Maureen Angot, même logique.

Mots-clés : , , , , ,

Commentaires Feed

  1. Milène C. - 20/03/2012 à 18 h 26 min

    Grosse préférence pour Ange Fandoh pour ma part, que je suivais un peu à l’époque de l’Opus, je suis fan.

    Répondre

  2. Perrine - 24/03/2012 à 13 h 43 min

    Effectivement elle a une voix incroyable aussi. C’est un autre univers. Moi je suis très touchée par l’univers de Hailé et de Julia, leur prestation était vraiment réussie

    Répondre

Laissez un commentaire