Vos prochaines sorties Paris IDF : mars 2012

 

Pour le mois de mars, qui est, vous avez de la chance, un mois très riche en évènements de qualité, voici ce que nous vous proposons comme idées sorties musicales, dans l’ordre chronologique :

  • Le concert de Talib Kweli au Bataclan à Paris le 9 mars prochain. Le grand Talib Kweli nous fait l’honneur de sa présence, il reste des places alors dépêchez-vous et ne ratez pas cela.
  • On ne le présente plus puisqu’il est devenu depuis 11 ans le rendez-vous incontournable de tous les danseurs de la scène urbaine, vous avez devinez ? Évidemment, il s’agit du Juste Debout Steez 2012 et il aura lieu le dimanche 11 mars au Palais Omnisport de Paris Bercy, les infos complémentaires sont à retrouver sur leur site.
  • Il n’y a plus de place pour son concert le 9 mars à l’Olympia, ni pour celui du 10 mars au Bataclan ? Ce n’est pas grave mais faites vite quand même. Il vous reste la possibilité de réserver les dernières places pour le concert de Raphael Saadiq le 14 mars prochain à La Cigale, Paris. Fort de son succès avec The Way I See It, il transforme à nouveau l’essai de la soul vintage et moderne avec son 5ème album, Stone Rollin’.
  • Après vous être bien entraîné au Juste Debout, parez vous de vos habits de lumières et venez montrer vos talents de danseurs sur le dancefloor de La Bellevilloise à Paris, le samedi 17 mars pour la soirée Excuse My French. Avec entre autre, une carte blanche à Dadoo de Hocus Pocus et un set de Toxic Avenger, ça promet de bien groover tout ça !
  • Chaque année Le Louvre, le célèbre musée parisien donne carte blanche à un musicien pour un série de projections-concerts. Cette année c’est notre grand Oxmo Puccino qui est à l’honneur, il proposera cinq soirées thématiques (dont la première aura lieu le 24 février). La suivante sera le vendredi 16 mars à 20h30, le thème : La Nuit M’appelle et ses invités seront MoDJ qui mêle boucles hip-hop et beatbox et le vidéaste Nye Blen, ensemble ils aborderont ce thème nocturne. Les trois autres soirées se dérouleront les vendredi 20 avril, 11 mai et 1er juin 2012)
  • Après ces soirées sérieuses, vous avez envie d’un peu de folie ? Nous vous conseillons donc la soirée La Fronce à La Machine du Moulin Rouge (Paris) le samedi 17 mars. La Fronce c’est quoi ? C’est un « crew de coupain du rap, et un pays musical et artistique à géométrie variable » dixit leur page Facebook. Parmi eux on peut compter Grems, Greg Frite, Starlion, Rimcash etc, etc, la liste est bien trop longue. Vous voulez tous les voir ? rendez-vous le samedi 17 mars 2012 alors.
  • Un autre concert, celui de Milk Coffee and Sugar (les chouchous de Soul Ton Oreille) le vendredi 23 mars à La Barbacane à Beynes dans les Yvelines (78.) Si vous êtes de Paris ou région parisienne, ces petits génies du hip-hop/jazz valent clairement le détour, vous ne le regretterez pas.
  • Et pour finir le mois, il reste à aller rugir à l’Olympia Bruno Coquatrix le mercredi 28 mars pour le concert de Joey Starr qui présentera sur scène son dernier album Egomaniac.

Voilà pour la première édition de cette rubrique. Vous avez de quoi faire et surtout bon nombre de possibilités pour vous divertir et souler votre oreille. N’hésitez à nous faire vos retours sur ces propositions, savoir si vous êtes allé à tel ou tel évènement, nous serions ravis de recueillir vos impressions.

A très bientôt pour de nouvelles sorties !

http://www.excusemyfrench.fr/

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article. Soyez le premier à en laisser un !

Laissez un commentaire