Semaine spéciale Outkast

 

Après Floetry, Joss Stone, le Saïan Supa Crew et Wiz Khalifa, voici venue une semaine spéciale pour deux artistes que l’on adore, Big Boi (Antwan Patton) et Andre 3000 (André Benjamin) du légendaire duo Outkast.

Un style aussi original que percutant, les deux dandys-MCs en provenance de l’Atlanta en Georgie aux Etats-Unis nous font l’honneur de leur prestigieuse verve depuis 20 ans maintenant. Six albums avec un premier disque au nom improbable (prononcez d’un seul coup Southernplayalisticadillacmuzik), un film en commun (Idlewild Gangsters Club) en plus de multiples participations isolées dans d’autres longs-métrages et séries (surtout Andre), des projets solos, des artistes qu’ils soutiennent et qui les soutiennent et puis pas mal de featurings et on a l’impression qu’ils ont encore beaucoup de choses à dire, à chanter, à rapper.

Profitons de toute cette semaine pour revoir quelques uns de leurs clips, parler un peu de ce qu’ils ont fait de bon pour le hip hop en général : malheureusement on ne pourra pas tout parcourir, nous choisirons seulement quelques morceaux et anecdotes qui nous ont marqué. Et parce qu’il est le plus connu des titres de leur célèbre double-album Speakerboxxx/The Love Below (un titre, un disque pour chaque artiste, respectivement pour Big Boi et Andre 3000) voici Hey Ya entonné par Andre.

Pour voir l’intégralité des articles de la semaine spéciale Outkastc’est par ici !

Mots-clés : , , , , ,

Commentaires Feed

  1. SoulYmaN - 21/06/2011 à 14 h 22 min

    Outkast, ou la complémentarité sublimée.

    Répondre

Laissez un commentaire